jeudi 20 septembre 2012

Graines de Sesame

Vous vous souvenez de Sesame Seade, ma petite héroïne 100% british qui débarquera outre-manche le 4 avril 2013? Eh bien il s'en passe des choses de son côté...

Déjà, elle est en ce moment aux Etats-Unis (elle a pas peur de l'avion comme moi) sous forme de manuscrit, avec les éditeurs de Hodder qui cherchent à la faire adopter par l'Oncle Sam. Souhaitez-lui bonne chance!

Mais mieuzencore, j'ai fait aujourd'hui toute une journée de 'travail' de 'recherches' à Cambridge avec mon éditrice, Ellen, et l'illustratrice, Sarah Horne, toutes les deux dépêchées dans ma province depuis Londontown juste pour l'occasion... Ben oui, vous voyez, faut bien que Sarah puisse prendre des clichés de ma ville histoire de savoir comment illustrer la série. Ca tombe sous le sens, puisqu'il faut ensuite qu'elle transforme un endroit comme ça:

copyright Chloe Applin
 en quelque chose comme CA:


OH MY GOD, comme dirait Closer.

Donc on a fait les touristes et on a pris dix mille photos tout en papotant et en se baladant dans la ville. Dur dur le boulot je vous raconte pas ma bonne dame. Et voilà une petite pour la route de l'illustratrice, Sarah, et moimem, près de la rivière:


Et Sarah et Ellen, mon éditrice survitaminée, en pleine rencontre avec Charles Darwin, ancien élève de mon college...


Encore quelques mois à attendre pour pouvoir dire 'Sesame, ouvre-toi', au livre en question... et en attendant, un petit coucou de la demoiselle:

Hullo everyone!


3 commentaires:

  1. C'est formidable !
    Et bonne chance avec l'oncle Sam qui, j'en suis certaine, ne manquera pas de l'adopter !

    RépondreSupprimer
  2. oh la la... Les États-Unis maintenant ! Mais tu es diiiiingue Miss Clem :-)

    RépondreSupprimer